Etape 30 - Au coeur de la forêt noire - L'ascension du Feldberg
Samedi 15 juillet 2017. Bon voilà, pour ma dernière étape en Allemagne avant mon retour en France, j'ai décidé de faire une petite promenade de santé. Pas une grande ascension aujourd'hui, mais une petite qui tout de même permet de monter au Feldberg (1.493 m d'altitude)***, soit le sommet des montagnes de la Forêt-Noire.

Une vraie belle balade en fait qui va me prendre une bonne partie de l'après-midi. La première partie de l'ascension permet de grimper parmi les jolies fleurs violettes qui colorent les coteaux. Tout simplement magnifique.

Un peu plus loin, et plus haut aussi, les espèces se diversifient. Et les palettes de couleurs s'enrichissent. Avec, toujours en toile de fond, la forêt épaisse de la Forêt-Noire.

Ses mont vallonés, ses tapis de fleurs de toutes les couleurs, ses forêts, ses vallées... La Forêt-Noire atteint un summum de beauté du côté du Feldberg.

Un véritable petit paradis pour mon Nikon. En ouvrant au maximum mon 14 mm, je tente de donner du relief à ce beau ciel torturé qui accompagne mon ascension.

En été, c'est le moment idéal pour randonner ici. L'hiver, le site est une station de ski desservie par de nombreux téléphériques.


En attendant, je ne me lasse pas des tapis de jacinthes violettes qui accompagnent mon ascension.



|